Philippe Ghillebaert

Associé fondateur du cabinet, diplômé de l’ESLSCA en 1969 et diplômé d’expertise-comptable en 1980, Philippe s’installe à Nouméa après une expérience chez TOUCH ROSS à Paris et à Minneapolis aux Etats-Unis.

Philippe est spécialisé dans les restructurations, les investissements immobiliers, les mines et, notamment, dans les schémas de financement en défiscalisation.

Son expérience sur le territoire en matière fiscale et sa parfaite connaissance du tissu économique calédonien lui permettent de conseiller et d’accompagner de nombreux chefs d’entreprises dans leur stratégie, dans les restructurations et dans la gestion de leur patrimoine.

Georges Audigier

Franco-Canadien, Georges obtient son diplôme d’expertise comptable en France en 1999 et en Australie en 2008 (Chartered Accountant).

Georges a rejoint le cabinet en 1996 en tant que chef de mission. Il effectue son stage d’expertise comptable et est correspondant au bureau KPMG de Port Vila pendant 3 ans, avant de revenir sur le territoire. Il devient associé de KPMG Audit en 2003 avant de partir au bureau de Sydney pendant 3 ans où il obtient les accréditations IFRS et US-GAAP. Il effectue de nombreuses missions d’audit et des missions de passage des comptabilités aux normes IFRS pour des groupes du secteur industriel comme Siemens, GE, ACER. Avec plus de 25 ans d’expérience professionnelle, Georges déploie son savoir-faire en matière d’établissement et de contrôle de comptes sociaux et consolidés, aussi bien au service de structures locales qu’internationales.

Lauriane Dubourg

Diplômée d’expertise comptable en 1999 à Bordeaux, elle arrive sur le territoire en 2009 après une expérience réussie en audit et expertise comptable chez Ernst & Young.

Lauriane rejoint le cabinet en tant qu’associée en octobre 2016 et s’investit dans la formation des équipes en matière de TGC.

Elle développe avec Philippe des services d’assistance aux Comités d’Entreprise.

Lauriane accompagne avec son équipe des missions de présentation des comptes sociaux pour les entités calédoniennes et des groupes internationaux.

Éliane Muavaka

Calédonienne et présente au sein du cabinet depuis sa création en 1981, Eliane a suivi avec Philippe toute l’évolution de la fiscalité et des obligations comptables applicables en Nouvelle-Calédonie. Elle veille aujourd’hui avec l’équipe à la satisfaction de ses clients en toute autonomie. Avec sa grande capacité d’écoute, elle accompagne de nombreux groupes et familles calédoniennes dans leurs investissements immobiliers et le développement de leurs projets commerciaux.

Flavien Rousselet

Manager du pôle Expertise Comptable et Conseil au sein d’un cabinet dans la région de Paris Ile de France, Flavien rejoint PGA fort de 15 ans d’expérience en 2020.

Expert-Comptable diplômé en 2019, il a développé des compétences en matière de gestion notamment (reporting, tableaux de bords, comptes analytiques) et fait son mémoire sur les compétences sectorielles de l’expert-comptable.

Il a également développé des compétences en termes de communication et marketing et sur les nouveaux outils informatiques.

Sylviane Mugnier

Sylviane intègre le cabinet dès 1985 et évolue avec la société et le développement de ses clients pour devenir chef de groupe et superviser avec son équipe un portefeuille de groupes familiaux dans les secteurs de la distribution, d’hôtels-restaurants et dans l’immobilier. Elle a suivi avec Philippe, toute l’évolution de la fiscalité sur le territoire et assure le suivi des obligations comptables et fiscales de nombreuses PME du territoire.

Elodie Guillemot

Calédonienne et titulaire du DSCG obtenu à l’ENOES à Paris, Élodie, rejoint le cabinet en 2009. Elodie gère un portefeuille de clients principalement dans l’immobilier et des PME locales. Elle développe des compétences en fiscalité immobilière et devient chef de groupe en 2012. Plus récemment, Elodie prend en charge la gestion du cabinet et les relations externes en tant que référente Ressources Humaines.

Elle s’investit dans le développement des procédures de télédéclaration et de télépaiement du site des impôts de la Nouvelle-Calédonie.

Isabelle Bousquet

Calédonienne, Isabelle rejoint le cabinet en 1992 et bénéficie de l’évolution du cabinet pour se spécialiser en révision de bilans et déclarations fiscales avant de devenir chef de groupe en 2002. Au fil des années, Isabelle déploie son savoir faire aux services d’entrepreneurs individuels, des professions libérales (médecins, pharmaciens, laboratoires, architectes), de commerces et de nombreuses PME dans des domaines variés (BTP, fermes aquacoles, commerces et entreprises de services).

Elle accompagne les gérants dans leurs déclarations et l’optimisation de leur organisation administrative avec un suivi personnalisé des différentes échéances.